Chirurgie esthétique en Tunisie

Une compétence certaine

Les techniciens tunisiens sont réputés dans de nombreux secteurs, au Maghreb et au-delà. En 2009, au moment des graves intempéries qui avaient coupé l’alimentation en électricité de plusieurs régions françaises, EDF avait sollicité l’aide de son équivalent en Tunisie. C’était déjà à l’époque un éclairage significatif sur la compétence des techniciens tunisiens et plus globalement sur la maitrise locale d’un certain nombre de savoir-faire.

Il n’y a pas que dans les domaines industriels que le pays se distingue. Il est parfaitement possible d’y venir également pour réaliser une intervention chirurgicale avec le même niveau de qualité qu’en France. En Tunisie, la chirurgie esthétique est l’une des activités qui attire le plus de touristes après celle des séjours classiques en hôtels situés en bord de mer.

Alors pourquoi un tel engouement ? Il faut commencer par dire que la chirurgie plastique a de plus en plus de fans récurrents ou épisodiques et que l’idée de retoucher son physique est beaucoup moins mal vue qu’il y a quelques années.

La deuxième raison vient des retours d’expérience des personnes qui sont allées dans une clinique de Tunis, de Sousse ou de Hammamet. Elles expliquent dans les forums que leur intervention s’est plutôt bien passée et qu’elles ont été agréablement surprises de la qualité du praticien.

Enfin, à l’instar des voyages de simple agrément, ceux que l’on fait là-bas pour des raisons médicales sont facilités par les prix proposés. Les professionnels s’entendent pour dire qu’en moyenne les tarifs des opérations les plus courantes coûtent 50 à 60 % moins chers. Avec la mise en place d’une nouvelle taxe sur les actes médicaux à non visée thérapeutique, c’est une économie bienvenue pour les gens qui ont ce projet en tête.